top of page

Mon parcours

A l’issue de mes études de journalisme, je me spécialise dans le domaine de la périnatalité et je rédige plusieurs enquêtes pour des magazines professionnels : le déni de grossesse, le deuil périnatal, la transparence psychique de la grossesse…

Après ces années de travail journalistique, je deviens maman. Je fais l’expérience de groupes de parole de parents, groupes desquels je retire une sensation de soutien et de réconfort.

Ayant moi-même été en analyse pendant plusieurs années, je démarre une formation de psychothérapeute à travers plusieurs approches ;

  • Formation à l’Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers - IFRDP (Institut de Formation et de Recherche pour le Développement de la Personne)

  • Formation à la Communication Non Violente de Marshall Rosenberg - CNVC (Center for NonViolent Communication)

  • Séminaires d’étude à l’Université Paris Diderot  - Psychopathologie psychanalytique Freudienne et Lacanienne, Isabelle Guillamet ; Les cinq psychanalyses, Maria Otero Rossi ; Les troubles psychiatriques, Dr Nicolas Ramoz

  • Analyse Transactionnelle - Association L’Affaire d’une vie

En parallèle de cette formation théorique, je rejoins l’association O’Monde et je co-anime avec des sages femmes des groupes de parole de femmes, dans le Nord de la France et en région Parisienne.

Cette approche m’encourage à me confronter à la pratique hospitalière. Pendant dix ans, je travaille en milieu hospitalier, principalement à la maternité des Diaconesses (Paris XII).

Cette expérience constitue une composante majeure de mon travail.

Enfin, je coordonne les activités d’accompagnement au post-partum au Souffle de Jourdain (Paris 19).

champ Sunset

"L'oreille est le chemin du coeur"

Voltaire

Mon parcours: Thérapies
bottom of page